Skylab, comment ça marche !

Aller en bas

Skylab, comment ça marche !

Message  @ Rider le Dim 15 Jan - 1:22

À partir du Skylab, que vous trouverez dans le hangar, vous pouvez contrôler et gérer vos bâtiments et modules.

Ceci comprend :

• Le module de base
• Le module solaire
• Le module de stockage
• Les trois collecteurs de matières premières pour le Prometium, l'Endurium et le Terbium
• Deux raffineries classe 1 pour la production de Prometid et de Duranium
• Une raffinerie classe 2 pour la production de Promerium
• Une raffinerie classe 3 pour la production de Seprom
• Le module Xeno
• Le module de transport

Pour plus d'infos, cliquez sur les bâtiments/modules respectifs. Un menu module s'ouvrira dans lequel vous pourrez observer les progrès en cours et activer/désactiver chaque module à loisir, à l'exception du module de base qui ne peut être désactivé ! Vous trouverez dans le Skylab plus de modules que vous ne pourrez en utiliser au départ, puisqu'il faudra tout d'abord construire certains d'entre eux avant de pouvoir les utiliser. Nous reviendrons un peu plus tard sur ce sujet.


Construction et développement des modules/bâtiments

Lors de votre première visite au Skylab, vous y trouverez 4 modules que vous pourrez utiliser immédiatement : un entrepôt, un module solaire, un module de transport et bien entendu le module de base.

Ces modules démarreront tous au niveau 1 et pourront être développés jusqu'au niveau 20. Plus leur niveau sera élevé, plus leur production sera élevée, et le prix de chaque mise à jour augmentera également à chaque nouveau niveau, de la même façon que leur consommation en Prometium, Endurium, Terbium, Crédits ou Uridium.


Les modules

Les modules basiques (module de base, module solaire, module de transport et entrepôt) sont les piliers de votre Skylab. Occupez-vous en régulièrement si vous souhaitez évoluer dans le jeu.

Mais les piliers seuls ne vous mèneront pas très loin et pour optimiser leur efficacité, il vous faudra construire les installations décrites ci-dessous. Mais tout d'abord, voici les infos concernant les modules basiques :

- Module de base

Le module de base est une sorte de centre de recherches dont dépend l'ensemble de l'infrastructure du Skylab : les autres modules ne peuvent atteindre un niveau plus élevé que celui du module de base. En d'autres termes, vous devrez tout d'abord développer le module de base avant de pouvoir développer vos autres modules au même niveau.

Prenons un exemple : vous ne pourrez pas développer le module solaire au niveau 16 si le module de base ne possède que le niveau 12. Si le module de base se trouve au niveau 18, vous pourrez alors développer le module solaire jusqu'à ce niveau.

- Module solaire

Le module solaire fournit les différentes installations en électricité. Sans électricité, la production de toutes les matières premières sera immédiatement interrompue. Plus le niveau du module solaire est élevé, plus il produira d'électricité.

Si vous êtes en train de construire un nouveau bâtiment/module et que l'énergie vient à manquer, ce nouveau bâtiment/module se verra privé de ses fonctions jusqu'à ce que le module solaire puisse de nouveau produire de l'électricité.

Vous pouvez naturellement désactiver un bâtiment à tout moment pour économiser de l'électricité et l'investir dans le nouveau bâtiment. Cette solution n'est cependant qu'une solution de fortune !

- Le module de transport

Le module de transport vous permet d'envoyer des transporteurs transférer les matières premières du vaisseau à l'entrepôt et vice versa. (Voir ci-dessous pour plus d'infos).

- Entrepôt

Votre entrepôt stocke les matières premières produites dans un compartiment séparé où elles seront utilisées pour développer ou produire des ressources encore plus précieuses.

Une extension de votre entrepôt augmente sa capacité totale et vous permet de stocker ainsi plus de ressources. L'entrepôt dispose de plusieurs emplacements réservés à chaque minerai. Le transporteur vous permet également d'avoir accès à votre entrepôt à distance (pour plus d'infos, voir ci-dessous).

Production

Collecteur

Une fois construits, les collecteurs produisent des matières premières. Plus ils seront développés, plus ils produiront.

Mais attention : plus vos collecteurs travailleront dur, plus ils consommeront de l'électricité. Vérifiez donc toujours la quantité d'énergie à votre disposition (voir module solaire) avant de développer un collecteur au niveau supérieur.

Le développement du collecteur nécessite une transformation, donc un peu de temps, durant lequel il ne produira naturellement aucune matière première. Il peut être développé jusqu'au niveau 20 où son rendement atteindra son apogée.

Astuce : contre de l'Uridium, faites venir des spécialistes qui vous aideront à accélérer le processus de développement du collecteur. Les coûts seront calculés en fonction du moment où vous prenez cette aide en considération.

Admettons que le coût de l'aide immédiate s'élève à 100 Uridium. Si vous recourez à l'aide des spécialistes alors que le processus est déjà engagé de moitié, vous ne devrez payer que 50 Uridium. Vous pouvez donc économiser de l'Uridium en commençant à effectuer le développement vous-même et choisir ultérieurement d'en accélérer le processus.

Comme nous l'avons vu plus haut, les collecteurs consomment de l'électricité EN PERMANENCE, qu'ils soient en train de travailler ou en train d'être développés. La seule façon d'arrêter leur consommation est de les désactiver. Dans ce cas, la production sera également interrompue. C'est pourquoi nous vous conseillons de contrôler tout d'abord l'énergie disponible avant de développer vos collecteurs.


Raffineries

Les raffineries transforment les minerais bruts, Prometium, Endurium et Terbium, en alliages tels que le Duranium et le Prometid.

Même si vous pouvez immédiatement acquérir des raffineries du niveau 1 contre des matières premières et des Crédits ou de l'Uridium, nous vous conseillons d'attendre d'avoir développé tous vos collecteurs pour cela, car un collecteur sans raffinerie peut produire sans raffinerie mais une raffinerie vous sera totalement inutile sans matières premières.

La production d'1 Prometid nécessite 20 Prometium et 10 Endurium, celle d'1 Duranium, 10 Endurium et 20 Terbium. Notez que la production de Prometid et de Duranium nécessite :
• Une quantité suffisante des matières premières nécessaires à la production de l'alliage (pas de production sans matières premières)
• Un approvisionnement en électricité suffisant (voir module solaire plus haut)
• Une capacité de stockage suffisante (un entrepôt plein ne pourra plus accueillir de nouvelles marchandises)
Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, la raffinerie sera désactivée. Un symbole vous avertissant du problème s'affichera et vous permettra de prendre les dispositions nécessaires à la bonne marche de la raffinerie.

Une fois les raffineries de niveau 1 bâties, vous pourrez construire celles de niveau 2 dans lesquelles le précieux Promerium, issu de la combinaison du Prometid, du Duranium et de la très rare matière première Xenomit, sera produit.

Pour recevoir 1 Promerium, vous avez besoin de :
• 10 Duranium
• 10 Prometid
• 1 Xenomit.
Si vous ne possédez pas de Xenomit, mais que vous désirez tout de même produire du Promerium, utilisez le module Xeno qui produira un substitut de Xenomit en échange d'une grande consommation d'électricité. Utilisez ensuite cette nouvelle matière pour produire le Promerium.

Vous disposez dès le début du module Xeno que vous pouvez développer comme toutes les autres installations jusqu'au niveau 20.

Le niveau des raffineries de Promerium ne peut dépasser le niveau du module Xeno. Si celui-ci a atteint le niveau maximum, il vous faudra investir du véritable Xenomit pour continuer à développer votre module Xeno. Faites donc en sorte que votre module Xeno atteigne le niveau nécessaire afin d'économiser vos réserves de véritable Xenomit.

Le Promerium sert de base à un alliage de qualité supérieure : le Seprom.

Seprom

Cette matière première est toute nouvelle et sa valeur est la plus élevée de toutes. Le Seprom ne peut être extrait que du Promerium dont il est issu.

10 unités de Promerium vous permettent de produire 1 unité de Seprom que vous pouvez utiliser de la façon suivante :

• Si vous améliorez votre laser ou vos roquettes avec un Seprom, votre adversaire subira 40 % de dégâts supplémentaires au bout de 10 tirs de lasers ou de roquettes. --> 1 Seprom = 10 tirs de roquettes/laser + 40 % de dégâts !
• Si vous améliorez votre générateur de bouclier avec une unité de Seprom, leur résistance augmentera de 60 % durant 10 minutes.

L'utilisation d'une bonne dose de Seprom peut être décisive lors de certains combats. Essayez d'en avoir toujours en réserve.


Le module de transport

Le module de transport vous permet d'envoyer des transporteurs transférer les matières premières du vaisseau à l'entrepôt et vice versa.

Livrez des matières premières au Skylab en y envoyant un transporteur ou faites-en livrer à votre vaisseau en commandant un transporteur. La livraison jusqu'à destination nécessite un peu de temps (50 % de temps en moins pour les membres Premium). Vous pouvez cependant accélérer ce processus contre de l'Uridium.

Important : un seul transport peut être effectué à la fois.

Vous ne pouvez pas commander plus de matières premières que votre soute ne peut en accueillir. Lorsque ces matières premières seront produites, elles seront automatiquement ajoutées à votre cargaison.

Cependant, si vous commandez par exemple des marchandises alors que votre soute est encore vide et que vous remplissez la soute de matières premières avant l'arrivée des marchandises, celles-ci, une fois arrivées, seront tout de même ajoutées dans la soute. La capacité de votre soute peut donc être augmentée, voire doublée, pour un certain temps. Vous ne pourrez ensuite amasser de nouvelles matières premières dans votre soute que lorsque celle-ci en aura de nouveau la capacité.

Si un transfert de marchandises du vaisseau au Skylab a été ordonné, le nombre d'emplacements nécessaires sera réservé dans l'entrepôt. Si la place est insuffisante lors de l'arrivée des matières premières, les matières premières en trop seront supprimées pour laisser la place aux nouvelles arrivées. Une fois parvenues au Skylab, les matières premières seront acheminées vers les entrepôts en question et raffinées automatiquement pour produire les précieux alliages.
@ Rider
@ Rider
Admin

Messages : 100
Points : 71873
Réputation : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-esu.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum